Dans le cadre des Mercredi de l’ANB, une séance de travail de la Commission du Développement durable et de la Transition écologique s’est tenue avec l’Autorité Nationale de Biosécurité, ce 19 mars 2025, à 10 heures, dans la salle Joséphine DIALLO de l’Assemblée nationale en présence des experts de l’ANB sous la houlette du Directeur exécutif le Professeur Aliou Ndiaye, et des membres de ĺa dite Commission.
Présidée par l’honorable Amy NDIAYE, en sa qualité de Présidente de comission, cette séance avait pour objectif d’informer et de sensibiliser les parlementaires sur le cadre national de biosécurité relatif à la prévention des risques biotechnologiques.
La séance a été ouverte par une allocution introductive de la Présidente de la Commission, qui a souligné que notre pays, fortement dépendant des importations de denrées alimentaires, doit œuvrer pour atteindre l’autosuffisance alimentaire.
Face à ces défis multiples, il est crucial de repenser le système agro-alimentaire actuel afin de promouvoir un modèle plus sain et durable, qui répond aux enjeux de souveraineté alimentaire, de lutte contre la pauvreté et d’adaptation au changement climatique. C’est dans cette optique que cette séance de travail avec les membres de la Commission sur le cadre national de biosécurité relatif à la prévention des risques biotechnologiques revêt toute son importance.
Source: Assemblée nationale